Ensemble, brisons l'isolement des personnes aînées francophones et francophiles en milieux minoritaires

Calendrier des événements

vendredi, novembre 27, 2020
10:30

Yoga - pour l'esprit et le corps avec Lucie Davignon

Session d'activité

Par la posture et le souffle, le yoga est une façon de faire de l'execice en douceur. Lucie Davignon animera cette atelier qui sera aussi bon pour le corps que l'esprit.

13:30

Café Causette -Age et discrimination

Activité de conversation

Animé par Joanne Carrière pour l'organisme Elder Abuse Prevention Ontario, cette session de discussion portera sur les thèmes suivants: Avez-vous déjà été traité différemment en raison de votre âge? Avez-vous déjà entendu parler de l’âgisme? Âgisme = discrimination envers toute personne âgée. L’âgisme, comme le racisme ou le sexisme, est une forme de préjugé qui entraîne une discrimination fondée sur l’âge des personnes, les qualifiant de ‘jeunes’ ou ‘vieux’. Avec l’âge, il nous arrive de remarquer qu’on nous traite différemment, de manière injuste ou sans respecter nos droits dans la société. Ce comportement peut avoir un effet négatif sur la vie des gens, qu’il soit exercé en public, au travail ou à la maison. Cet atelier vise mieux sensibiliser les gens à son existence et de prendre des mesures appropriées qui peut amener un changement des attitudes négatives de la société envers le vieillissement.

ConnectAînés est un programme qui inclus trois nouvelles initiatives permettant aux personnes aînées de briser l'isolement tout en s'amusant et en apprenant.